
Chaque sculpture est une nouvelle expérience.
Pour Bérengère Lurand, artiste française, il y a un échange avec la terre qui a sa propre force, ses propres limites. Un dialogue à 3 se met en place. Ses mains, son souffle, la terre.
C’est elle, cette matière douce et primitive qui lui permet d’explorer, d’inventer, de construire un style qui lui est propre. Le travail de ses mains se lit sur chaque sculpture comme pour nous plonger davantage dans la réalité. Elle a choisi le corps humain, notamment le corps féminin pour questionner, dénoncer, sublimer.
Consciente que l’être humain est en perpétuel changement, elle exprime sa vision de la transformation, de cette quête de soi.
Derrière une œuvre se cache toute l’alchimie d’un processus de création. Son art est le résultat de son passé, de ses racines, de ses convictions, de son observation du monde. Pendant la création, elle va sans cesse s’interroger sur l’émotion qu’elle veut transmettre.
Conditions d'utilisation
Les œuvres publiées sur ce site web sont protégés par le droit d’auteur et ne peuvent en aucun cas être réutilisées sans l’autorisation expresse de leur auteur. Les images présentes sur ce site, ainsi que les données qui s’y rapportent, tels que le titre ou le nom de l’auteur, ne peuvent en aucune façon faire l’objet, en tout ou partie, de reproductions, sous quelque forme que ce soit, réalisées en vue de fouilles de textes et de données, à l’exception de celles menées à des fins exclusives de recherche scientifique par un organisme visé à l’article L. 122-5-3, II du code de la propriété intellectuelle.
Cette interdiction, exprimée dans le cadre du dispositif prévu à l’article R. 122-8 du code de la propriété intellectuelle, s’applique en particulier à l’utilisation des œuvres pour alimenter ou entraîner des dispositifs d’intelligence artificielle conçus ou adaptés pour générer des créations, telles que des images ou des contenus audiovisuels, destinées à une diffusion publique. Cette interdiction est également exprimée, conformément au protocole TDMRep accessible à l’adresse www.w3.org/2022/ tdmrep, de la manière suivante: <TDM-RESERVATION: 1>.
Pour toute demande de reproduction ou de communication au public d’une œuvre, contacter l’ADAGP (www.adagp.fr).





